Neurothérapie par les Mouvements Oculaires (apparentée à l’EMDR)

En lien avec l’hypnose, la Neurothérapie par les Mouvements Oculaires, apparentée à l’EMDR, est apparue dans un premier temps aux Etats-Unis par le travail de Francine Shapiro, afin de traiter le SSPT (Syndrôme de Stress Post-Traumatiques). Cette thérapie est aujourd’hui en évolution constante et a permis de traiter bien au-delà de ce SSPT, les personnes dépressives, les phobies, etc…

Comment cela fonctionne-t-il et comment se déroule une séance?

La Neurothérapie par les Mouvements Oculaires va permettre, alors même qu’un événement traumatique a créé un conditionnement (ou ancrage) qui va provoquer des réactions vives au moindre rappel ou seul fait de l’évoquer, d’archiver en quelque sorte cet événement et d’en faire baisser la charge émotionnelle. Pour cela, il est utiliser une méthode de mouvements oculaires, identiques à ceux qui sont faits durant le sommeil paradoxal.

Avant de pratiquer la NMO, il convient de faire une séance longue d’anamnèse. Elle sera importante car devra mettre en lumière le point central de votre traumatisme. Aussi, en cas de demande de votre part de traiter votre problème par la NMO, merci de m’en informer au préalable afin de réserver, vous et moi, le temps nécessaire pour faire cela.

Attention ! Cette prestation est incompatible avec l’épilepsie !

En cas de problèmes visuels, il est possible de la pratiquer de façon auditive ou en tapping, merci de me prévenir lors de la prise de rdv.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :