L’hypnose est une très bonne recommandation pour les enfants. En effet, ils sont naturellement dans un état hypnotique, sans aucun effort, sans même avoir à fermer les yeux ! De ce fait, les séances se font par le récit d’histoires par exemple.
Plusieurs raisons peuvent pousser à consulter avec un enfant : énurésie, problème de concentration, d’estime de soi…
Concernant l’énurésie, jusqu’à l’âge de 5 ans, le fait de mouiller son lit la nuit n’est pas considéré comme anormal d’un point de vue médical. Pour les problèmes de concentration, si votre enfant a déjà consulté un médecin et qu’un diagnostic a été posé au préalable, alors nous pourrons agir avec l’hypnose pour l’aider à se concentrer davantage, à faire face par exemple à des moments difficiles, avec un TDAH. Cependant, je demanderai toujours si l’enfant a déjà consulté auparavant.
L’enfant doit être en mesure de comprendre sa venue et de parler avec la thérapeute et donc, il semble raisonnable d’attendre l’âge de 5 ou 6 ans pour cela. En deçà, il est possible de les recevoir mais il semblera alors plus approprié de faire une séance à votre domicile pour que l’enfant soit dans son univers, ses peluches, … son monde !
A noter que, pour la consultation d’un enfant, je vous demanderai de signer une autorisation parentale conjointe.